Espace salarié
Vous souhaitez faire reconnaitre un accident du travail ou une maladie professionnelle ?
Vous êtes salarié et avez été victime d’un accident au temps et au lieu de travail (chute, blessure, malaise, agression, etc.) ? Vous pouvez faire reconnaitre un accident du travail imputable à votre employeur, afin qu’il soit pris en charge par la CPAM.
Vous pouvez également faire reconnaitre un accident du travail lorsque vous êtes en déplacement professionnel.
Vous êtes salarié et estimez être victime d’une maladie professionnelle ? Que ce soit une maladie inscrite dans les tableaux des maladies professionnelles, ou hors tableaux, je vous accompagne dans votre démarche de reconnaissance.
En tant qu’Avocat en Droit du travail et en Droit de la Sécurité sociale, je vous conseillerai, au mieux sur les conséquences d’une prise en charge d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle tant dans vos relations avec votre employeur, qu’avec la CPAM.
Principalement, la reconnaissance d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle ouvre droit :
- à une prise en charge à 100% de l’ensemble de vos frais de santé,
- au versement d’indemnités journalières plus favorables,
- au versement d’une rente ou d’un capital en cas d’incapacité.
Elle aura également un impact dans votre relation avec votre employeur.
Vous estimez que votre accident du travail ou votre maladie professionnelle est due en raison d'une faute inexcusable de votre employeur ?
Je vous propose mes services d'Avocat en Droit du travail et en Droit de la Sécurité sociale, pour faire reconnaître cette faute inexcusable.
Cette reconnaissance vous permettra de percevoir une indemnisation complémentaire : rente majorée, réparation des préjudices personnels.
Afin d'être le plus transparent dès le début de la procédure, nous signerons une convention d'honoraires prévoyant un accompagnement global du début à la fin (hors saisine du Conseil de prud'hommes ou d'une autre juridiction).
Suivant la complexité de votre dossier, le tarif de mon accompagnement sera compris entre 500 euros et 1.000 euros.
Vous connaitrez le tarif exact dès le début de la procédure.
Pack accompagnement complet (AT/MP) :
entre 1.000 euros et 2.500 euros
Pack accompagnement complet (faute inexcusable) :
entre 1.500 euros et 3.000 euros
Contactez moi rapidement pour m'exposer votre situation : :
Pensez y ! Certains de vos contrats (une assurance « multirisques habitation », certains contrats de banque, etc.) peuvent prévoir une assurance protection juridique prenant en charge une partie (voire la totalité) des honoraires d'avocat.