Mes honoraires

CLARTE, ACCESSIBILITE, MAITRISE DES COÛTS 

Afin d'être le plus transparent, dès le début de notre relation, je vous propose, pour chaque type d'intervention, une estimation de mes honoraires, suivant votre profil.

Pour cela, il vous suffit de consulter l'espace correspondant à votre situation, et accéder à une estimation des honoraires que vous serez amenez à payer dans le cadre d'une prestation en Droit du travail ou en Droit de la Sécurité sociale : 

Que vous soyez salarié ou employeur, une convention d'honoraires sera systématiquement signée dès le début de mon intervention. Vous aurez ainsi une visibilité, et pourrez ainsi envisager sereinement notre collaboration.

Généralement, je propose un pack "tout inclus" d'assistance en Droit du travail et/ou en Droit de la Sécurité sociale, permettant de vous accompagner du début à la fin. Cet honoraire forfaitaire déterminé à l'avance pourra être complété d'un honoraire de résultat, selon le type d'intervention. 

Je propose également de recourir à une convention d'honoraires "à l'heure" si le dossier s'y prête. Dans un souci de transparence, je vous indiquerai dès le début mon tarif horaire ainsi que le temps nécessaire qu'il me faudra pour répondre à votre problématique. 

A titre informatif, le premier rendez-vous, non suivi de la signature d'une convention d'honoraires, est facturé 70 euros

Si une étude de documents est nécessaire avant le premier rendez-vous, celle-ci sera facturée 120 euros (incluant le rendez-vous). 

Vous avez besoin d'une consultation urgente ? 
Vous pouvez optez pour le paiement en ligne d'une consultation à laquelle je répondrai
sous 48 heures (hors samedi, dimanche, et jours fériés), au tarif de : 

- 40 euros pour une question simple à laquelle j'adresserai une réponse concise accompagnée de la règle de droit correspondante (réponse d'environ 15 lignes), 
-
150 euros pour une consultation juridique qui vous permet d'insérer une pièce jointe (contrat de travail, bulletin de paie, etc.) et d'obtenir une réponse personnalisée et détaillée.

Posez votre question, et payez directement en ligne : 

Pensez y ! Certains de vos contrats (une assurance « multirisques habitation », certains contrats de banque, etc.) peuvent prévoir une assurance protection juridique prenant en charge une partie (voire la totalité) des honoraires d'avocat.

Ainsi, dès le début de nos échanges, je vous invite à prendre contact avec votre assureur afin de déterminer les modalités de prise en charge des frais d'avocat. Je pourrai également vous accompagner dans vos démarches. 

Maître Quentin JOREL

Avocat en Droit du travail et Droit de la Sécurité sociale au Barreau de Lyon

contact@jorel-avocat.com
0660191262

74, rue de Bonnel 
69003 LYON